Depuis la création de Danse avec les stars, jamais une édition n’a autant fait parler que cette treizième saison. Après l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier, voilà qu’un autre sujet concernant l’humoriste suscite une discussion dans les médias sociaux. Beaucoup de gens se demandent si la candidate bénéficie de certains avantages pour atteindre la finale.

L’explication d’une source sur le soi-disant acte de favoritisme dans l’émission

Depuis le début de son aventure dans Danse avec les stars, Inès Reg a toujours réussi à impressionner les jurés avec ses prestations. Elle a même déjà obtenu la note maximale de 10 lors d’un prime. Ce qui lui a ainsi permis de se classer parmi les meilleures du concours.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humoriste a fait un beau parcours dans l’émission, aux côtés de son partenaire Christophe Licata. Mais si elle est allée aussi loin, c’est également en partie grâce au soutien de la production

En tout cas, c’est ce qu’une source proche de cette dernière a confirmé récemment auprès du magazine le Parisien.

Au cours de son interview, celle-ci a notamment déclaré qu’elle “fait en sorte qu’elle reste le plus longtemps possible”. Et pour cause ! Inès Reg est un nouveau membre de jury dans l’émission Mask Singer.

StarMag.com
Inès Reg @Getty Images

Des pas de danse moins compliqués pour Inès Reg

Et ce n’est pas tout. La source a aussi confirmé que la production choisit des chorégraphies moins compliquées pour Inès Reg. On "lui donne des contemporains moins compliqués à faire que des danses de salon".

D’après ses dires dans les colonnes du Parisien, ce choix permet à la production de sauver la candidate. En effet, ils lui attribuent des bonnes notes, afin de lui éviter le vote du public.

C’est un peu : il faut sauver le soldat Inès.

Pour rappel, dans Danse avec les stars, Inès Reg et son partenaire n’ont jamais fait des danses de salon. Le 16 février, par exemple, ils ont réalisé un contemporain. Ensuite, ils ont fait un Bollywood. Et ce, avant de faire une rumba contemporaine.

D’ailleurs, c’est avec cette dernière prestation que les deux candidats ont obtenu un 10. Une note que Fauve Hautot leur a donnée.